Développement personnel   spirituel

Développement personnel   spirituel

20211031_134554_edited.jpg

Qui suis-je?

​Je m'appelle Daphnée et j'ai grandi dans un petit village en Suisse encerclé de belles montagnes.

 

Je suis maman de deux enfants, Sophia et Ayden avec qui j'apprends au quotidien. Je suis d'ailleurs très sensible à la parentalité consciente et l'éducation bienveillante. Les enfants sont pour moi des trésors de sagesse et d'amour inconditionnel.

Depuis toute petite, je me souviens avoir toujours été très sensible au bien-être des personnes autour de moi, je pouvais ressentir en moi leurs émotions. Je pouvais voir au-delà de ce qu'ils essayaient de cacher.

Étant née 14 mois après le décès de ma soeur qui était bébé, je suis arrivée sur Terre avec énormément de questionnements existentiels pour lesquels je n'ai pas eu de réponses avant très longtemps et cela m'a beaucoup frustrée. 

Je ne me suis jamais sentie à ma place, je n'ai jamais cru en moi et en ce que j'avais à offrir au monde.

 

Je me suis sur-adaptée à tout ce qui m'entourait pour être reconnue, validée, appréciée et aimée et pour autant, je vivais constamment avec des angoisses, du mal-être et des pensées négatives en dessinant tous les jours un sourire sur mon visage.

J'ai toujours ressenti le besoin, l'envie, l'appel plus fort que moi d'aider les gens. Comment pouvais-je venir en aide au monde et y apporter de la paix, de l'amour et de la lumière ?

Eh bien ! J'ai réalisé que c'était en apportant de la paix, de l'amour et de la lumière à moi avant tout. De là, la vie m'a initiée au voyage intérieur, aller à la rencontre des parts de moi dans l'ombre, incomprises, rejetées pour me reconstruire petit à petit en conscience. 

C'est là que j'ai conscientisé que le monde extérieur était le reflet de mon monde intérieur car plus j'étais à l'écoute de moi dans la douceur et la compassion, plus ma réalité devenait joyeuse, légère et pleine de couleurs.

Je me suis sentie très seule sur ce chemin et c'est pourquoi j'ai accepté l'appel de mon coeur de partager dans l'humilité et la bienveillance mes prises de conscience et mes expériences mais aussi accompagner les personnes à se reconnecter à leurs trésors intérieurs. Je crois sincèrement que c'est en s'unifiant et en se reconnaissant en chacun de nous que nous pourrons construire un monde en harmonie avec nos valeurs de coeur.

 

Je suis née avec le soleil en Gémeaux, l'ascendant en Verseau et Poissons et la lune en Balance. Une communicante de l'âme attirée par la spiritualité et le développement personnel pour aspirer à la justesse et l'harmonie à une échelle individuelle et collective.

Depuis une dizaine d'années maintenant, je m'intéresse à beaucoup de domaines sur la connaissance de soi, je lis beaucoup de livres, je regarde énormément de vidéos. On peut dire que je suis autodidacte. D'autre part, j'ai été initiée au Reiki niveau II et ai suivi les formations "Artisans de lumière" et "Entrepreneuriat conscient" par ma chère Stéphanie Renaud. J'ai suivi avec succès les formations en ligne "Mindfulness for Children", "Life Coaching for life purpose" et "Life Coaching CBT".  

Quelle magie de (re)connecter avec son essence profonde et suivre les élans de son coeur !

 

C'est d'ailleurs tout ce que je te souhaite!

Avec Amour,

Daphnée