Notre différence fait notre force

Ouvrons notre coeur à plus grand que soi, ouvrons notre coeur à l'idée que nous faisons tous partis d'un collectif. Certes, nous avons tous un cheminement individuel mais qui est imprégné dans un cheminement collectif et c'est ce cheminement collectif là qui créera un nouveau monde bâti sur des bases plus saines de partage, entraide et bienveillance.


Nous vivons tous notre vérité, ce qui n'empêche pas de la vivre tous ensemble mais dans ce cas-là, il faut pouvoir reconnaître que notre propre vérité diffère de celle des autres. D'un côté tant mieux car nous apprenons des uns et des autres.


La différence est une opportunité d'apprentissage.


Pourquoi la jalousie ? Pourquoi la violence et la méchanceté ? Car nous souffrons, nous sommes si blessés intérieurement que nous le reflétons à l'extérieur. Et ainsi, nous sommes constamment en train de nous vouloir nous défendre, comme si tout nous voulait du mal.


Encore une fois, chaque vérité expérimentée nous permet de choisir différemment et surtout de manière consciente.


Nous interagissons avec le monde extérieur à travers nos propres blessures. Il est donc si important de prendre soin de soi pour développer de la compassion pour l'autre.


Nous souhaitons être comme les autres alors que nos différences nous complètent les uns et les autres. Et si nous mettions notre énergie plutôt à accepter et développer nos forces pour pouvoir ensuite les faire profiter au monde ?


Encore une fois, nous avons oublié que nous vivons notre vie également de manière collective à une échelle bien plus grande que soi. Nous faisons tous partis de l'humanité et donc de son évolution.


Avec Amour,


Daphnée