Se pardonner

"Se pardonner est se donner à soi, c’est un cheminement intérieur qui n’éveille que notre bien-être.


Il ne s’agit en rien d’accepter ou de se rabaisser mais plutôt se libérer de ce lien de contrôle que la personne ou la situation a généré en nous. Se donner à soi la possibilité d’être vulnérable, bienveillant envers nous-mêmes et de libérer ce jugement que nous portons en nous.


Se pardonner soi-même requiert de reprendre la responsabilité de sa vie. Cela ne veut pas dire vivre dans la pression de faire les choses justes mais encore une fois se libérer de ce lien de contrôle que nous portons en tant que victime.


Je reviens donc à la notion de pardon qui est le don que nous nous accordons. Pardonnons-nous de nous avoir laissé souffrir, de ne pas avoir compris plus vite, d’avoir fait trop confiance, d’avoir trop donné et de ne s’être pas écouté.


Pardonnons-nous de tous ces liens qui entravent notre liberté et paix intérieure.


Une fois pardonné, le lien ne peut plus être nourri et donc péri pour laisser place à l’amour.


Chaque expérience nous apprend à comment mieux nous connaître, nous faire confiance et le temps que cela prend n’a aucune importance.


Se pardonner offre la possibilité à l’autre de se pardonner aussi et peu importe ce qu’il y a à pardonner en fin de compte car c’est à la hauteur de l’Amour que nous avons en nous."


Avec Amour,


Daphnée